Graffiti | Au hasard des murs

Balade Street Art dans Vitry-sur-Seine

23 septembre 2016 |

Le 23 septembre 2016, c’était soirée Street Art à Vitry-sur-Seine, avec la présentation et le test d’une application créée par Digital Street Art qui permet de localiser et de visualiser dans le monde entier les graffitis.

Ensuite balade dans Vitry-sur-Seine guidée avec talent par Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine avec la découverte de nouvelles œuvres...

Enfin, clou de la soirée, projection du documentaire de Jérôme Thomas « Sky is the limit », magnifique incursion dans l’univers des créateurs de fresques murales dans le monde entier. Des œuvres stupéfiantes réalisées dans des conditions difficiles. Une belle alternance de plans larges des œuvres et de plans serrés des artistes sur leurs nacelles, avec des interviews très intéressants. Cerise sur le gâteau : Jérôme Artis et Christophe Marcq étaient présents à la projection.

Un bel événement comme la ville de Vitry-sur-Seine sait en organiser. C’était en quelque sorte le coup d’envoi de l’opération « Murs Murs »...


Portfolio


Voir en ligne : La page Facebook du film
1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site Abonnez-vous !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Hommage au graffeur Toux Oner

17 septembre 2016 |

De passage dans le Loiret j’ai découvert près de Montargis un endroit qui dégage une atmosphère particulière. C’est un entrepôt désaffecté qui semble figé dans le temps. A l’intérieur, on peut admirer de nombreuses créations du graffeur Toux, décédé en juillet 2015. Une fresque sur un des murs extérieurs lui rend hommage.

Voir