Art & Culture // Graffiti

Balade Street Art dans Vitry-sur-Seine

23 septembre 2016 //

Le 23 septembre 2016, c’était soirée Street Art à Vitry-sur-Seine, avec la présentation et le test d’une application créée par Digital Street Art qui permet de localiser et de visualiser dans le monde entier les graffitis.

Ensuite balade dans Vitry-sur-Seine guidée avec talent par Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine avec la découverte de nouvelles œuvres...

Enfin, clou de la soirée, projection du documentaire de Jérôme Thomas "Sky is the limit", magnifique incursion dans l’univers des créateurs de fresques murales dans le monde entier. Des œuvres stupéfiantes réalisées dans des conditions difficiles. Une belle alternance de plans larges des œuvres et de plans serrés des artistes sur leurs nacelles, avec des interviews très intéressants. Cerise sur le gâteau : Jérôme Artis et Christophe Marcq étaient présents à la projection.

Un bel événement comme la ville de Vitry-sur-Seine sait en organiser. C’était en quelque sorte le coup d’envoi de l’opération "Murs Murs"...


Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Dans la même catégorie

<< Série précédente


Graffiti au château de la Valette

17 septembre 2016

Les journées du Patrimoine 2016 étaient l’occasion idéale pour aller dans le Loiret visiter le très beau château de la Valette dont le propriétaire nous a aimablement ouvert les portes. C’était aussi l’occasion d’assister dans ce lieu historique à la réalisation d’une création tout ce qu’il y a de plus actuel avec les artistes SIAM, SKIFO et PEARL, conviés sur place par SEB TWIX de l’association URBAN ART PARIS.

Voir

Série suivante >>


Du nouveau au Jardin Extraordinaire

30 septembre 2016

Petite balade ce 30 septembre 2016 au Jardin Extraordinaire de Meaux pour voir s’il y a du nouveau. Et il y en a !

Voir