Graffiti // Au hasard des murs

Au port de Lorient 2020

1er juillet 2020 //

Suite de ma visite guidée des spots de Lorient avec François Ezra Kernen. Le port de Lorient a vécu autrefois de grandes jams dont celle, inoubliable — la dernière du genre — qui a vu apparaître un incroyable dinosaure dans un décor apocalyptique.

Voir toutes les photos de la jam du dinosaure ici.

C’est aussi au port de Lorient, dans une ancienne fourrière, que j’ai découvert la fresque qui est pour moi la plus belle chose que j’ai jamais vue. Malheureusement, la fourrière est fermée. Voir les photos après la fermeture ici et avant la fermeture ici.

Malgré tout le lieu reste très actif, comme en témoignent l’immense fresque dédiée à la protection de la mer, et celle réalisée en hommage à un graffeur et à un danseur disparus.

Cette magnifique fresque est dédiée au graffeur toulousain SPAZM décédé en avril 2019 à l’âge de 44 ans et au danseur hip-hop Christophe Gomez, alias, Gom’s, disparu lui aussi en avril 2019.

Hommage à Christophe Gomez, Gom’s, danseur hip-hop, disparu en avril 2019.

La grille qui ferme la porte de l’ancienne fourrière est maintenant obturée en bas.

À l’intérieur, la fresque du Diaspora Crew est intacte !

Lez et Samp ( Moker / IBS )

François Ezra Kernen. Je hais les voitures !

Une immense fresque dédiée à la protection de la mer a été réalisée par le DIASPORA CREW, avec François Ezra Kernen, Lay Oides, Ackwa, Sarim, Korsé, Mutafuka Looza Jef, Kaz Art, Crow, etc...

Sarim. Ackwa.

Lay Oides.

Korsé.

JEF.

Merci François pour toutes les belles découvertes de cette journée mémorable !

1 vote
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook :

Pour être averti par email des nouveautés du site, abonnez-vous, c'est gratuit !

Je m'abonne !

Commentaires


  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

<< Article précédent


Dans l’univers de François Ezra Kernen

1er juillet 2020 // / / /

J’ai eu le grand plaisir de pénétrer dans l’univers de l’artiste de Lorient, François Ezra Kernen, dont le nom est lié depuis 2015 au DIASPORA Crew, et je l’en remercie. Artiste urbain, il vit pourtant à la campagne, non loin de Lorient. Et il imprime sa personnalité au village qu’il occupe !

Voir

Article suivant >>


Graffiti à Brest 2020

2 juillet 2020 //

Comme dans beaucoup de villes, l’activité graffiti a repris tout doucement à Brest (Finistère) après le confinement. J’en ai profité pour aller à Locmaria-Plouzané que je n’avais pas visité depuis quelques années. Merci à Rwan Le Bigot pour l’accueil et à Christian Audrezet pour la visite guidée et la découverte de nouveaux spots !

Voir