Christian Julia Photographies
Mise à jour : 6 janvier 2014

Amazing Chiang Mai

Chiang Mai | 25 mars 2012

Après un séjour d’une semaine à Bangkok, je me suis rendu dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, une ville très agréable, où il fait bon vivre. Le contact avec la nature et les animaux est très impressionnant.

Dès notre arrivée à l’aéroport, le taxi qui nous conduit à notre hôtel nous propose de nous accompagner le lendemain toute la journée pour un périple dans le nord, avec au programme camp des éléphants, tigres, serpents, crocodiles et plus si on le souhaite...!

Le camp des éléphants

C’est ainsi que nous nous retrouvons le lendemain au [neige]MAETANG ELEPHANT PARK[/neige]. C’est un vaste camp où les éléphants vivent en semi liberté. Pour commencer, nous avons droit à un petit spectacle assez bluffant, surtout les éléphants qui réalisent des peintures en direct (Voir vidéo) !

Après ce spectacle, on nous propose une balade sur [neige]UNE CHARRETTE TIRÉE PAR DES BUFFLES[/neige] ! Pendant ce temps, notre chauffeur de taxi, qui nous attend toujours, nous guide dans le camp qu’il connaît par cœur (surtout les horaires !).

Le dépaysement est total. Bangkok est très loin ! Mais nous n’avons pas encore vécu le plus impressionnant : la balade à dos d’éléphant. Nous sommes juchés sur une nacelle. Notre inconfort n’a d’égal que notre plaisir, qui est immense ! L’éléphant se joue de tous les obstacles, se faufile entre les gros rochers du chemin, descend des pentes abruptes, avec une agilité stupéfiante.

Mais ce n’est pas fini. On nous propose ensuite une [neige]DESCENTE EN RAFTING[/neige]. Avec gilet de sauvetage. En réalité, la rivière n’est pas vraiment dangereuse ! C’est un bonheur de se laisser glisser ainsi sur l’eau, dans un silence total. Que la civilisation est loin ! Il y a beaucoup de touristes, mais ils sont à bonne distance, assez pour nous donner presque un sentiment de solitude.

Après ce moment incroyable (à coup sûr le meilleur souvenir de notre voyage) nous retournons à la civilisation motorisée.

Quelques images de ce parc en vidéo

Voici quelques images que j’ai tournées dans ce parc. Les éléphants peignent bien des tableaux !

Caresser les tigres

Notre chauffeur de taxi, qui nous a attendus sagement, nous conduit ensuite dans un endroit stupéfiant. Nous allons voir des tigres. Non seulement les voir, mais les caresser ! Une expérience inoubliable !

Un peu bousculés par ces moments, nous ignorons les serpents et les crocodiles et nous rentrons à [neige]L’HOTEL[/neige]. Devant l’entrée, le roi de Thaïlande veille toujours sur nous...

La vieille ville

Le centre ville de Chiang Mai est constitué par une très ancienne ville carrée, entourée de douves.

Le marché du dimanche

Tous les dimanches soirs se déroule un marché très animé, très touristique aussi.

C’est l’occasion de découvrir les temples très anciens de la ville.

Le marché près de notre hôtel

Le lendemain, nous nous promenons dans le quartier de notre hôtel et nous découvrons un marché. Les Thaïlandais sont des gens très soigneux et très méticuleux. Tous les produits sont présentés avec goût. [neige]Un vrai bonheur[/neige].

Après cette visite, nous flânons dans le quartier. Chiang Mai a le même problème que Bangkok avec les fils téléphoniques !

Le marché nocturne

Le soir, retour au cœur de la ville pour visiter le marché nocturne. Rien à voir avec les marchés de Bangkok, avec leurs produits de contrefaçons et les gadgets chinois. Ici, beaucoup de raffinement. Les objets sont plus travaillés, les tissus de plus grande qualité.

La boxe thaïlandaise

La boxe thaïlandaise est naturellement très présente aussi. Nous visitons un des stadiums de la ville, l’[neige]INTERNATIONAL THAPAE BOXING STADIUM[/neige].

Thai Cooking

Et pour manger, aucun problème. Comme à Bangkok, il existe partout dans les rues des restaurants de fortune où l’on mange divinement bien et pour vraiment pas cher. C’est en Thaïlande que j’ai fait le meilleur repas de ma vie ! Beaucoup de touristes profitent d’ailleurs de leur voyage pour s’initier ou se perfectionner à la cuisine thaï...