Au hasard des murs
Meushay et Avataar changent de métier !
4 avril 2021 // Vitry-sur-Seine
C’est ce qu’on pourrait croire quand on découvre la pièce qu’ils ont réalisée à côté d’un salon de coiffure à Vitry-sur-Seine (94)...
Certains considèrent Vitry-sur-Seine comme la ville phare du graffiti français. Il faut dire que la ville en est tapissée. A l’origine de cette renommée, le graffeur C215. Il est séparé de sa femme qui habite à Ivry, commune limitrophe. Ils ont une fille ensemble. C125, alias Christian Frémy, souhaite que sa fille, quand elle vient le voir à Vitry, soit accompagnée sur le chemin par les graffitis de son père, un peu comme les cailloux blancs du petit Poucet. Et idem au retour. Le maire prend conscience de ce que le graffiti peut apporter à sa ville, en termes de renommée mais aussi de décoration. Car le centre ville de Vitry est occupé par des cités bien tristes. Mettre de la couleur dans ces univers gris lui semble une bonne idée. Il prend contact avec C215.
Et c’est ainsi que Vitry commence à se parer d’une multitude de créations dans toutes les rues. Au point qu’une association, Vitry’N Urbaine, organise régulièrement des balades pour faire connaître les richesses de la ville et cherche des "murs légaux" pour permettre aux graffeurs de s’exprimer.
Au hasard des murs
4 avril 2021 // Vitry-sur-Seine
C’est ce qu’on pourrait croire quand on découvre la pièce qu’ils ont réalisée à côté d’un salon de coiffure à Vitry-sur-Seine (94)...
Événements
10 février 2021 // Fleury-lès-Aubrais / Gennevilliers / Morlaix / Paris / Pressigny-les-Pins / Quimper / Redon / Rennes / Vitry-sur-Seine
Par les temps qui courent et pour compenser la déferlante actuelle d’informations déprimantes, j’ai choisi de parler d’amour. Ça tombe bien puisque la Saint-Valentin approche...
Événements
21 mai 2017 // Vitry-sur-Seine
Dans le magnifique Parc des Cygnes de Vitry-sur-Seine, deux artistes bien connus : Christophe Marcq, dit Meushay, et Jérôme Artis, à l’invitation de Jean-Philippe Trigla de l’association Vitry’n Urbaine, ont accepté de se prêter à une animation qui a connu un vif succès : avoir son blaze graffé sur son avant-bras par ces deux artistes de renom !
Au hasard des murs
20 mai 2017 // Vitry-sur-Seine
Depuis des mois ils en rêvaient de ce mur dans Vitry-sur-Seine. Et voilà, c’est fait, les graffeurs l’ont investi ce samedi 20 mai pour la plus grande joie des habitants du quartier qui se lamentaient d’avoir un mur triste dans une ville réputée pour ses magnifiques graffitis. Et ce n’est qu’une étape. Bientôt, l’autre partie du mur sera aussi investie par des graffeurs.
Au hasard des murs
29 avril 2017 // Vitry-sur-Seine
Le samedi 29 avril 2017 je suis revenu à Vitry pour photographier les graffitis qui n’avaient pas été finis le dimanche précédent, mais j’ai découvert de nouvelles œuvres en cours. Ça n’arrête jamais à Vitry !
Au hasard des murs
29 avril 2017 // Vitry-sur-Seine
Le samedi 29 avril 2017, l’une des légendes du graffiti, le New-Yorkais Daze, est intervenu sur Vitry-sur-Seine sur l’invitation de C215 et avec le soutien de l’association Vitry’N Urbaine.
Au hasard des murs
29 avril 2017 // Vitry-sur-Seine
Le samedi 29 avril 2017, je suis retourné sur le mur du lycée Romain Rolland. Quand j’avais quitté les lieux le dimanche précédent, toutes les œuvres n’étaient pas terminées, et certaines avaient à peine commencé.
Au hasard des murs
23 avril 2017 // Vitry-sur-Seine
La petite fête organisée autour des "18 piges" du graffeur Siam fut pour moi l’occasion de me rendre en centre ville à la découverte des nouveautés et aussi de quelques anciennetés (on n’a jamais fini de faire des découvertes à Vitry !). L’occasion aussi de belles rencontres...
Au hasard des murs
23 avril 2017 // Vitry-sur-Seine
Le graffeur Siam était invité à fêter ses "18 piges" à Vitry-sur-Seine. Après avoir peint en ville la veille avec Bebar, il s’est attaqué le dimanche du 1er tour des élections présidentielles au mur du lycée Romain Rolland.
Au hasard des murs
4 mars 2017 // Vitry-sur-Seine
Le 4 mars 2017, c’était Atelier Photographie à Vitry-sur-Seine. Objectif : photographier autrement l’art urbain avec le photographe Jean-Christophe Dichant.