Mots clés // Tags

Le Transformateur

Friche industrielle située à Saint-Nicolas de Redon et prise en charge par une association chargée de rendre le lieu à la nature.

Les 8 séries associées à ce mot clé :

Au hasard des murs

Le Transformateur de Redon fête ses 15 ans !

21 septembre 2020 // /

Le Transformateur, où s’est déroulé les 19 et 20 septembre 2020 le Graffo Transfo - Festival de graffiti et street art, est situé à Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire Atlantique, à la frontière avec l’Ille-et-Vilaine. C’est un endroit magique que JEF, un artiste de Redon, m’a fait découvrir en février 2017...

Voir

Au hasard des murs

Graffitis de Redon 2019

19 juillet 2019 //

Les nouveaux visages de Jef qui hantent Redon (Ille-et-Vilaine) et autres choses étonnantes vues en juillet 2019.

Voir

Au hasard des murs

Graffitis à Redon

19 juillet 2018 //

Peu de nouveautés en 2018. La halle Garnier doit être détruite et du coup, les artistes n’y vont plus. Sauf Jef, justement, qui continue de semer ses visages dans la ville ou tout à côté, au "Transformateur" de Saint-Nicolas-de-Redon.

Voir

Rencontres

Rencontré à Redon, JEF évoque ses œuvres récentes et ses projets

19 juillet 2018 //

J’ai profité de mon passage à Redon pour rencontrer JEF, un artiste de la ville qui participe à de nombreux festivals dans la région et ailleurs. Connu pour ses visages, il souhaite s’orienter de plus en plus vers la transposition sur les murs de l’esprit BD qu’il affectionne. L’occasion de mieux connaître son univers intérieur et ses références artistiques

Voir

Publications

Mon article dans Street Art Magazine

18 septembre 2017 //

Avec quelques mois de retard, le n°6 de la revue Street Art Magazine sort, avec à l’intérieur mon article sur le graffiti à Redon intitulé "Redon, la ville aux cent visages".

Voir

Au hasard des murs

Redon, la belle endormie

24 juillet 2017 //

Graffeurs, si vous passez par la Bretagne, arrêtez-vous à Redon (entre Rennes et Nantes). La belle endormie n’attend que vous ! De beaux murs tranquilles vous y attendent sur le quai Jean Bart (halle Garnier) et de l’autre côté de la Vilaine, sur le site magique du Transformateur. A vos bombes !

Voir

Au hasard des murs

Le Transformateur de Redon

23 février 2017 //

Le "Transformateur" est l’un des deux spots principaux de graffitis de Redon. Il n’est pas situé à Redon même, mais à Saint-Nicolas-de-Redon, tout à côté en fait. On y trouve les visages de Jef, de La Rouille, et les créations de Lez, du Moker Crew, entre autres. Et des vaches !

Voir

Tous les groupes de mots clés

Pays / Régions Villes Sportifs Graffeurs Tags Thèmes du blog